Chirurgie programmée

fotolia 28824212Pour être opéré, vous devez avoir vu l'anesthésiste au moins 48 h avant, 10 jours avant si vous prenez des anticoagulants (PREVISCAN, COUMADINE, SINTROM) ou des antiagrégants plaquettaires (Aspirine, KARDEGIC, PLAVIX, TICLID).

Vous viendrez la veille de l'intervention, si vous passez au bloc dans la matinée, parfois le jour de l'intervention avec accord de l'anesthésiste. En arrivant à la clinique, vous passerez par l'accueil avec votre convocation, et le numéro de votre chambre au premier étage vous sera attribué. L'infirmier(e) et l'aide soignant(e) vous y accueilleront, reprendront des renseignements pour compléter votre dossier médical et vous prépareront pour le bloc opératoire (douche à la Bétadine, rasage si nécessaire, pose d'une voie veineuse).

Le jour du bloc, vous devez être a jeun depuis la veille au soir minuit. Après l'intervention, vous passerez en moyenne deux heures en salle de réveil puis vous regagnerez votre chambre.
Votre chirurgien ou parfois un de ses associés passera vous voir quotidiennement pour vérifier que les suites opératoires se déroulent normalement. Lors de la sortie, vous pourrez partir de la clinique après avoir récupéré vos ordonnances au secrétariat des chirurgiens et réglé les formalités administratives à l'accueil de la clinique.

En cas de problème, vous pouvez joindre le secrétariat de votre chirurgien aux heures d'ouverture au 05 57 81 06 60, ou bien en dehors de ces horaires directement la clinique au 0 826 300 606 qui pourra se mettre en contact avec l'urologue d'astreinte et répondre à toute complication ou question que vous pourriez vous poser.