Vous allez être hospitalisé

Vous allez bientôt être hospitalisé et vous vous posez des questions sur la marche à suivre à votre arrivée à la clinique.

Plusieurs cas de figure

Suivant le besoin, vous suivrez un parcours différent :

• fotolia 12936546Examen en externe en salle d'examen (biopsies de prostate, cystoscopie, ablation de sonde double J)
  • Hospitalisation ambulatoire avec intervention au bloc opératoire
  • Chirurgie programmée pour une intervention au bloc opératoire et séjour de une à plusieurs nuits à la clinique
  • Urgence : vous présentez des signes évoquant une pathologie urologique nécessitant un diagnostic et une thérapeutique en urgence (Rétention aigue d'urine, colique néphrétique avec ou sans fièvre, priapisme, douleur testiculaire aigue, hématurie majeure, paraphimosis...)

Examen en externe en salle d'examen

fotolia 38959288Votre urologue vous a programmé un examen lors de votre dernière consultation.

Cet examen sera pratiqué dans une salle dédiée au 2ème étage de la clinique.

Avant de vous rendre en salle d'attente, en face de la salle d'examen, il vous faudra vous présenter à l'accueil de la clinique pour vous faire enregistrer et récupérer votre dossier.

Chirurgie programmée

fotolia 28824212Pour être opéré, vous devez avoir vu l'anesthésiste au moins 48 h avant, 10 jours avant si vous prenez des anticoagulants (PREVISCAN, COUMADINE, SINTROM) ou des antiagrégants plaquettaires (Aspirine, KARDEGIC, PLAVIX, TICLID).

Hospitalisation ambulatoire

stock-photo-371304-prostate-cancer-slidePour être opéré lors d'une hospitalisation ambulatoire, vous devez avoir vu l'anesthésiste au moins 48h avant (10 jours avant si vous prenez des anticoagulants ou des antiagrégants plaquettaires), venir le matin de l'intervention à jeun (ni boire, ni manger, ni fumer) depuis minuit la veille, et vous ne pourrez rentrer chez vous que si vous êtes accompagné par une tierce personne.

Hospitalisation en urgence

UrgencesVous souffrez d'un problème qui vous semble urologique et cela nécessite une prise en charge rapide. Il est préférable de joindre soit votre médecin traitant aux heures ouvrables, soit SOS médecin en dehors de ces heures. Vous pouvez également appeler le secrétariat d'urologie directement aux heures ouvrables au 05 57 81 06 60 ou la clinique en dehors de ces heures au 05 57 81 10 41 ou 05 57 81 05 73.